LA CREATION :
Il est temps de passer aux choses serieuse et de créé votre futur compagnon. Rendez vous à Aldebaran dans la guilde des Alchemists. A l'acceuil, un NPC vous vends des livres de recette. Achetez celui qui explique comment créé les Embryo (équivalent d'oeuf pour Homunculus). Il vous couteras la somme dérisoire de 400.000z non réductible par le skills Discount. Prenez lui aussi quelques Medicine Blow. Allez voir ensuite un peu à droite, il y'a un NPC vendeur spécialisé en Homunculus. Achetez les 3 premiers items de la liste (environs 64.000 Zenny par essais).
ATTENTION : L'opération peut rater. Mais vous pouvez maximiser vos chances de réussite avec le skills Potion Research, les skills Blessing et Gloria, et pour peu que votre Dex soit très faible, essayer de chopper un Clown ou une Gypsy pour qu'il vous fasse le skills Marionnette Control.
Si vous arriver à créé un Embryo, il ne vous reste plus qu'à lancer le sklls Call Homunculus et voila !! Vous avez enfin votre futur compagnon. ^^
MON HOMUNCULUS EST MOCHE, IL ME PLAIT PAS !!: Il existe 4 races d'Homunculus, eux même divisés en 2 types différents. Les Maths Sup et Maths Spé auront alors compris qu'il est possible d'avoir 8 Homunculus différents. Les Homunculus d'un même types sont absolument identique sur le papier, seul leur look change. Par contre, chaque race a ses spécifictés et ses skills.
Amistr est tourné vers la force pure et les HPs élevés.
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Filir est puissant et rapide avec un bon flee.
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Vanilmirth maitrise aussi bien la magie noire que l'attaque pûre.
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Lif est une sorte de Priest qui vous feras des boost très appréciable.
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Lorsque vous lancez le skill Call Homunclus pour la première fois, vous receverez un des 8 Homunculus possible. L'HOMUNCULUS CREE EST CHOISI DE MANIERE TOTALEMENT ALEATOIRE, VOUS POUVEZ DONC TOMBER SUR N'IMPORTE QUEL MONSTRE.
Si votre acquisition ne vous plait pas, faîte ALT+R et cliquer sur "Effacer". Si vous avez un autre Embryo sur vous, relancer Call Homunculus et prier pour avoir celui que vous désirez.
COMMENT ON L'ENTRETIENT ? :LE STATUS
Maintenant que vous avez la bête avec qui vous désirez passer vos prochaines heures de glandages. Qui est elle ? Pour avoir accès à son status, faîtes ALT+R. Vous aurez alors une vue sur toute ses stats, ses HPs, ses SPs, son XP actuel (j'y reviendrai plus tard), son Appetit et toutes les commandes relatives à votre Homunculus. Vous pouvez donner un nom à votre création mais sachez qu'une fois qu'un nom est validé il ne pourra plus être changé. Notez également qu'il y'a aussi un message indiquant que l'Homunculus n'as pas d'accessoir équipé. On peut donc supposer que dans le futur ils auront chacun leurs items à équipés.
Les seuls moyens de soigner un Homunculus sont de le laisser régénerez tout bêtement, ou d'utiliser votre skills Potion Pitcher.
Il y'a 3 boutons dans la fenêtre de Status de votre Homunculus :
Le bouton Effacer, supprimeras définitivement votre Homunculus actuel.
Le bouton juste à sa droite vous montreras les skills que votre Homunclus peut utiliser (3 de Base + 1 cacher).
Le bouton en bas à droite sert à nourrir votre Homunculus.
LA FAIM ET L'INTIMITE
Et oui car il faudra le nourrir !! Le nourrir sert à 2 choses : La première, le maintenir en vie (si, si je vous jure), la deuxième à augmenter le taux d'intimité qui vous lie. L'intimité se décline en 5 catégories.
Hostile -> Mal à l'aise -> Normal -> Amical -> Intime.
Notez que chaque race d'Homunculus consomme un item différent.
Amistr : Zargon (Droppé sur Seal ou vendu 480 Zenny à la boutique Sud Ouest de Geffen)
Filir : Garlet (Droppé sur Poporing ou vendu 40 Zenny à la boutique Sud Ouest de Geffen)
Vanilmirth : Scell (Droppé sur Eggyra ou vendu 160 Zenny à la boutique Sud Ouest de Geffen)
Lif : Pet Food (Droppé sur Matyr ou vendu 1.000 Zenny dans les Monster Shop (Pront, etc))
Attention, il ne faudra pas gaver bêtement votre chose en pensant qu'elle passera plus vite intime comme celà. Il faut la nourrir selon son appétit. Chaque repas lui donneras 10 points d'appétit (l'appétit diminue d'un point par minute).
Si vous nourrissez votre Homunculus lorsque son appétit est entre 0 et 10 => +2 Points d'intimité.
Si vous nourrissez votre Homunculus lorsque son appétit est entre 11 et 25 => +4 Point d'intimité.
Si vous nourrissez votre Homunculus lorsque son appétit est entre 26 et 75 => +3 Points d'intimité.
Si vous nourrissez votre Homunculus lorsque son appétit est entre 75 et 100 => -0.25 Points d'intimité.
Lorsque l'appétit de votre Homunculus est à 0, il perd 1 Point d'intimité toutes les minutes.
Si votre Homunculus meurt il perdra 4 Point d'intimité.
Il est donc préférable de le nourrir entre 11 et 25. Il faut cumuler un certains nombre points d'intimité pour passer d'un stade à l'autre (environ 100 repas entre 11 et 25 sont nécessaire pour passer de Normal a Amical). Si vous venez à mourrir, il perdrait alors 4 points d'intimité. FAIRE XP VOTRE HOMUNCULUS NE CHANGERAS EN RIEN SON TAUX D'INTIMITE.
Mais à quoi bon monter son intimité ? Et bien une fois que votre chouchou aura atteint le stade intime, il pourra évoluer (comme les Pokémons). Pour le faire évoluer, il faudra vous procurez une Stone of Sage (vendu 100.000 Zenny part le NPC de la guild Alchemist) et l'utiliser et HOP votre choupinet deviendras plus gros !!
Amistr/
Filir/
Vanilmirth/[img]http://fouinar.taurix.free.fr/blog/img/van4.gif[img]
Lif/
... Mais ça ne dit toujours pas à quoi sert de le faire évoluer... Et bien le seul avantage c'est de débloquer le quatrième skill caché de votre Homunculus. En général c'est le skills le plus puissant des 4 disponibles. Le fait de faire évoluer votre Homunculus ne changera en rien ses stats. Il ne sera pas plus puissant, ou plus résistant.
L'EXPERIENCE
A l'instar d'un joueur normal, vous pourrez faire XP votre Homunculus et tout comme un joueur normal, il commence au level 1, pour atteindre son maximum au level 99. L'XP prise par un Homunculus est proportionnelle aux dégats qu'il inflige à un mob. Ce qui signifie que si votre bêbête ne tappe pas, elle n'XPeras jamais, même si vous vous cartonnez du monstre. Par contre, si votre Homunculus tappe, tout l'XP vous revient comme si c'était vous qui aviez tuer le mob. Un mob tué uniquement par votre Homunculus ne donneras aucun points d'XP Job.
Table d'XP pour Homunculus :A chaque level, votre Homunculus gagne des Stats qu'il répartira tout seul. Tout les 3 levels, il gagnera un points de skill. Ce point de skill par contre, peut être dispatché comme vous le souhaitez dans la liste des skills de votre Homunculus, comme vous le feriez pour vous même.
COMMENT FAIRE POUR CONTROLER MON HOMONCULUS ? : C'est pas le tout mais si vous vous êtes donné du mal pour avoir votre bestiole, faut bien qu'elle vous serve. La grosse différence entre les Homunculus et les QPets, c'est que les Homunculus sont considérés comme des joueurs à l'intelligence artificielle et non des monstres. Ce qui signfie que votre Homunculus peut mourrir et sera pris pour cible par les mobs aggressifs au même titre qu'un joueur normal.
Mais la plus grosse différence entre l'Homunculus et le QPet, c'est que votre création est un Qpets Actif, comparés aux véritables QPets qui eux sont complètement Passifs. Le fait qu'ils soient actifs vous permet de leur donner des ordres. Ils ne feront pas la vaisselle ni le ménage, mais iront là vous le désirez et attaqueront ce que vous voulez !
Pour controler votre Homunculus, maintenez Alt enfoncé et faites un clic droit, comme si vous vouliez déplacer votre personnage. Si vous lui dîte d'aller quelque part, un carré rouge apparaitra sur le sol indiquant que c'est la destination de votre Homunculus. Si vous voulez qu'il frappe un mob, vous devez double cliquer sur le bouton droit de votre souris lorsque le pointeur indique votre cible.
Pour rappelez un Homunculus à vos pieds, faîtes ALT+T, on peut appeler ce mode "Repos". Tant que vous ne lui donnerez pas de nouvel ordre et même si vous vous faite frapper, l'Homunculus continuera de vous suivre à la trace. Refaites ALT+T si vous voulez qu'il repasse en mode "Attaque" (mode par défaut à chaque fois que vous passez un warp).
Même si vous pouvez controler les agissements de vos Homunculus, ils ont tout de même des priorités. En mode "Repos" il n'interviendras JAMAIS. Pour annuler le mode "Repos", donner lui un ordre, n'importe lequel. En mode "Attaque", l'Homunculus frappera le monstre qui l'attaque. Mais sa plus grande priorité sera votre survie (comme c'est mimi), donc en mode "Attaque", votre Homonculus peut avoir 50 mobs sur lui, si un seul mob vous attaque vous, il viendra vous défendre.
Notez que Filir et Vanlmirth sont des Homonculus aggressifs, c'est à dire qu'à moins que vous ne fassiez ALT+T, ils fonceront sur tous les mobs alentours. Lif et Amistr quand à eux n'attaqueront que sur ordre, ou si vous vous faites attaqué vous même.
Les Homonculus ont leurs propres skills qui diffèrent selon la race de votre bête (la liste est disponibles en cliquant sur le bouton à coter de "EFFACER" lorsque vous faîtes ALT+R). Vous pouvez disposez les skills dans votre barre de raccourcis pour les utiliser simplement (votre Alchemist doit être debout même si c'est pour lancer un skills de votre Homonculus).
Votre Alchemist a aussi 3 skills dans sa liste à lui pour controler son Homunculus :
Rest : Permet de "Ranger" son homunculus (comparable au fait de rentrer un QPET dans un oeuf).
Call Homunculus : Créé un nouvel Homunculus si vous n'en possedez pas et si vous avez un embryo en poche. Si vous avez déjà un Homunculus, il permet de le faire réapparaitre après que vous ayez fait Rest.
Resurect Homunculus : Si votre Homunculus venait à mourrir, lancez ce skill aux alentours du lieu de sa mort pour le faire réapparaitre avec 20% de ses HP et SP.